Lettres du mont Blanc

Lettres du mont Blanc - Markham Sherwill - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Lettres du mont Blanc - Markham Sherwill - Éditions Guérin

Paru dans le New Monthly Magazine, l'une des plus importantes revues littéraires de l'époque, dans les numéros de décembre 1826 et février 1827, ce récit allait fixer et donner le ton de toutes les relations de courses à venir.


Le livre n'est plus dispo

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 120
Nombre d'llustrations 10
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978291175-5828 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

6,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger
Version papier
11,50 €

Résumé

Paru dans le New Monthly Magazine, l'une des plus importantes revues littéraires de l'epoque, dans les numéros de décembre 1826 et février 1827, ce récit allait fixer et donner le ton de toutes les relations de courses à venir.

On sait peu de choses sur la vie du Capitaine Markham Sherwill. Il naquit probablement en 1787 et mourut en 1845.
Cependant, il constitue le lien entre les premiers pionniers de la fin du XVIIIe siècle et les audacieux qui inventèrent l'alpinisme vers 1850 et créèrent l'Alpine Club en 1857. 
Tombé amoureux du mont Blanc, il devint une sorte de spécialiste après avoir réussi son ascension. Il écrivit notamment une histoire sur la vallée de Chamonix et établit une collection de brochures et d'autographes.