Salto Angel

Salto Angel - Stéphanie Bodet - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Salto Angel - Stéphanie Bodet - Éditions Paulsen

Aucun drame ne viendra assombrir ce récit tout empreint de délicatesse, d’émotion et d’humour.
Stéphanie Bodet sait aussi aiguiser sa plume lorsqu’il s’agit d’évoquer les tensions et les dangers qui menacent la petite troupe de grimpeurs.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 194
Nombre d'llustrations 40
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0825 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

5,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger
Version papier
14,50 €

Résumé


L’incroyable ascension d’un mur de presque 1000 m sous les embruns de la plus haute chute d’eau de la planète. Une aventure hors norme vécue par une poignée de grimpeurs peu enclins au vertige. Pourtant, aucun drame ne viendra assombrir ce récit tout empreint de délicatesse, d'émotion et d'humour.


Stéphanie Bodet sait aussi aiguiser sa plume lorsqu'il s'agit d'évoquer les tensions et les dangers qui menacent la petite troupe de grimpeurs.
Certains livres enchantent les lecteurs et consacrent leurs auteurs, celui-ci est l'un d'eux.

Vidéo

Stéphanie Bodet - Salto Angel - Éditions Guérin.

Stéphanie Bodet est née en 1976, à Gap, dans les Hautes-Alpes.
Vainqueur de la Coupe du Monde d’Escalade de bloc en 1999, elle partage sa passion des voyages verticaux avec son compagnon Arnaud Petit.
Du Pakistan aux États-Unis, en passant par le Venezuela, le Maroc ou la Patagonie, elle parcourt la planète à la recherche des parois les plus vertigineuses.
Un an après l’ascension de la mythique paroi du Salto Angel, 979 m de dévers sur coinceurs, Stéphanie est devenue, en 2007, la troisième femme à gravir intégralement en libre et en tête, El Capitan, dans le Yosemite.

Les livres de l'auteur