Un an de cavale

Un an de cavale - Olaf Candau - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Un an de cavale - Olaf Candau - Éditions Guérin

Pendant un an, Marianne et Olaf ont fait le tour du monde à vélo et à pied. Ils ont escaladé des montagnes et vécu en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Europe.

Parution :

Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 262
Nombre d'llustrations 22
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0795 | Editions Paulsen

Version papier
14,50 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Ce soir-là, Olaf et Marianne n'ont pas osé se déshabiller. Tout le village s'était rassemblé autour de leur paillasse, en silence, même les vieux qu'on avait levés pour l'événement, tous étaient là, pour assister à leur coucher. C'était en Éthiopie où l'on doit veiller sur le sommeil des visiteurs. En Inde, ils ont dormi dans des cabanes perchées dans les cocotiers ; en Amérique, sous les étoiles pour mieux entendre hurler les loups; au Népal, avec des femmes qui semblaient les attendre…
Pendant un an et demi, Olaf et Marianne ont fait le tour du monde à vélo, moyen de transport idéal pour entendre battre le cœur des hommes et à pieds, pour escalader les montagnes et voir la vie d'en haut.
Ils nous rapportent le vrai sens du mot "voyage" : des gens, des grands chemins, des odeurs : la photographie fraîche et joyeuse, loin des clichés, d'un "monde peuplé de toutes sortes de salopards". Et surtout, une idée qui prend forme à chaque coup de pédale : "celui qui va pieds nus ne va pas forcément mal".


Après Un an de cabane, Olaf Candau continue l'exploration minutieuse de ses rêves d'enfant : cette fois, ce n'est plus le tour de lui-même qu'il entreprend, mais celui du monde, à vélo (20 000 km) et l'escalade de quelques sommets au passage, dont un 8000, le Cho Oyu.
Ancien fondeur de compétition, il entraîne sa femme Marianne, danseuse de formation, dans cette aventure qui est, en plus d'un voyage, et avec la même simplicité communicative qui a fait le succès de son premier livre, une très jolie histoire d'amour.

Olaf Candau est un ancien compétiteur de ski alpin, de ski de fond et de VTT. Voyageur, cordiste, il est actuellement alpiniste et constructeur de maisons. Encordé à Marianne, il a deux deux filles, Namou et Ayla, plus deux chats rares : Pétiole et Mimichon, plus à l'aise au salon qu'à l'action. Il vit en Savoie, dans le massif des Bauges.

Les livres de l'auteur