Le gel ne me fermera pas les yeux

Le gel ne me fermera pas les yeux

Plus de vues

  • Le gel ne me fermera pas les yeux
La vie de l'un des deux hommes qui ont sauvé la Française Elisabeth Revol, en janvier 2018 au Nanga Parbat. Un récit glacé et glaçant qui s'achève par une extraordinaire course contre la montre pour rejoindre la naufragée du Nanga.

Parution :

Thème Montagne
Genre Autobiographie
Format (Taille) 15 x 21 cm
Nombre de pages 304
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-2898 | Editions Paulsen

Résumé


Adam Bielecki est, à 35 ans, l'une des stars de l'alpinisme polonais. Comme la plupart de ses compatriotes, il s'est formé à l'alpinisme en hiver dans les montagnes du sud de son pays, les Tatras. Et il a transposé ce goût de l'alpinisme hivernal dans les plus hautes montagnes du monde, l'Himalaya.


Le titre est d'abord à prendre au pied de la lettre : au sommet du Broad Peak, un 8000 du Pakistan dont Adam réussit la première ascension hivernale, les températures sont polaires. Le gel lui colle littéralement les cils, et il doit batailler pour pouvoir continuer à voir. 

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

Géo Hors Série

" il dévoile sa passion pour l'escalade, émaillé de drames, et de morceaux de bravoure"

Juillet 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

unmondedaventures.fr

"présentation du livre"

Juin 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

unmondedaventures.fr

"présentation du livre"

Juin 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Les influenceuses

"présentation de l'ouvrage"

Juin 2019 Lire l'article PDF

Acrobat

Les influenceuses

"présentation de l'ouvrage"

Juin 2019 Lire l'article PDF

Adam Bielecki est un jeune alpiniste polonais né 1983 à Tychy. Diplômé en psychologie,il parcourt les montagnes depuis plus de vingt ans. Leader charismatique dans plus d’une dizaine d’expéditions à travers le monde, il s’est révélé à l’âge de 17 ans en devenant le plus jeune alpiniste à réaliser une ascension solitaire en style alpin au Khan Tengri (7010 m). Il a également réalisé, avec Janusz Gołąb, la première hivernale du Gasherbrum I (8068 m) en 2012, et la première hivernale du Broad Peak en 2013. Il s’est fait connaître du grand public en participant à l'opération de sauvetage d’Elisabeth Revol et de Tomasz Mackiewicz, le 27 janvier 2018, sur le Nanga Parbat au Pakistan. Gravissant environ 1200 mètres de dénivelé, de nuit et dans des conditions difficiles en seulement huit heures, l'expédition parvient à secourir l'alpiniste française mais doit renoncer au sauvetage de Mackiewicz, resté à environ 7 200 mètres d'altitude, dans la tempête. En 2017, il a publié son premier livre en polonais.

Les livres de l'auteur