Petits désastres

Petits désastres

Plus de vues

Surdoué de la montagne, grimpeur hors pair, rigolard et provocateur, Sam Beaugey est du genre à relever tous les défis. Alors il a choisi le plus difficile. Il se rend dans le Yosemite, en Californie, et tente, sans jamais y parvenir, de gravir le plus fameux des big walls : El Capitan.
Thème Escalade
Genre Autobiographie
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-3291 | Editions Paulsen

Version papier
19,90 €
Sam Beaugey est parti chercher un sens (forcément vertical) à sa vie sur les parois du Yosemite. Inlassablement, il tente de gravir le fameux El Capitan et son kilomètre de granit vertical, et toujours il s’y casse les dents. Petits désastres raconte cette quête souvent cocasse, avec ses envolées solitaires jubilatoires : vers le haut par les voies les plus difficiles et vers le bas par le moyen express du base jump. Après Sales gosses, son autobiographie, voici un récit grinçant qui accompagne une réflexion sur la persévérance et l’échec. Jusqu'où persévérer ? À quel moment renoncer ? Comment rebondir après un échec ?

Sam Beaugey est né en 1971. Chamoniard d’origine, guide de haute montagne, alpiniste, base jumper, skieur de pentes raides (première descente du Linceul au Grandes Jorasses en 1995), grimpeur protéiforme… Ce surdoué de la montagne, fils d’une gardienne de refuge et d’un guide de haute montagne, a brillé dans toutes les disciplines de la montagne pendant 15 ans. Sales gosses est son premier livre.

Les livres de l'auteur