Raide vivant

Raide vivant

Plus de vues

  • Raide vivant
L’autobiographie sensible d’un jeune alpiniste parmi les plus doués de sa génération.

Parution :

Thème Montagne
Genre Autobiographie
Format (Taille) 15 x 21 cm
Nombre de pages 192
Nombre d'llustrations 0
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-3017 | Editions Paulsen

Version papier
20,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

10,99 €

Résumé


Paul Bonhomme est l’un des ténors de la nouvelle génération d’alpinistes qui allie virtuo-sité technique et vitesse. Découvert en 2018 à l’occasion d’une impressionnante série de descentes à ski sur les versants vertigineux de l’aiguille Verte, dans le massif du Mont-Blanc, on l’a vu enchaîner dans la journée 11 sommets de 4 000 mètres, près du mont Rose… Une personnalité devenue rapidement


incontournable dans le milieu. Mais Paul n’est pas né de la dernière neige. Le désir d’écrire lui brûlait les mains depuis longtemps. Oui, depuis la disparition de son frère, il y a dix ans, en ski de pente raide, justement. Ces moments où la vie hésite et vacille sont la matière de son récit : une série d’éclats, brefs et intenses, qui éclairent comme un phare, révélant passions et fêlures.

Extrait

Paul Bonhomme est un guide de haute montagne néerlandais né en 1975 et arrivé en France à l’âge de 4 ans. Le français n’est pas sa langue maternelle. Passionné d’escalade, il a participé à de nombreuses compétitions entre 11 et 17 ans. Après avoir tenté sans succès le monitorat de ski et le brevet d’accompagnateur, il envisage une formation d’éducateur spécialisé et devient Guide de haute montagne en 2006. Marié, père de 4 enfants, il mène aujourd’hui de front sa vie de famille, son métier et ses nombreux projets de skieur de pente raide et d’« ultra-montagnard ». Parmi ses dernières réalisations saluées par la presse, l’ouverture d’une nouvelle descente dans le mythique versant Nant-Blanc de l’aiguille Verte ou l’enchaînement de huit 4 000 autour du mont Rose, en onze heures. "Raide vivant" est son premier livre.