30 destins de marins

30 destins de marins

Plus de vues

  • 30 destins de marins
Ils ont défié des tempêtes, battu des records, inventé de nouveaux engins flottants, les 30 femmes et hommes réunis dans cet album ont chacun imaginé un chemin exceptionnel pour vivre leur passion. Ils inspireront les jeunes qui rêvent de franchir les océans.

Parution :

Thème Mer
Genre Biographie
Format (Taille) 19 x 25 cm
Nombre de pages 136
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-1262 | Editions Paulsen

Résumé


Du passage du Nord-Ouest à l'océan Indien, du littoral français au large des îles Canaries, nos 30 marins ont adopté la mer. Ou est-ce elle qui les aurait choisis ? Certains sont partis pour un long voyage, d'autres militent pour la protection de la faune marine ou viennent au secours des navigateurs en détresse. Quel que soit leur destin, les héroïnes et héros de cet album ont souvent un point commun : ils sont animés d'une passion dévorante. De Clarisse Cremer, nouvelle star de la course au large, à Madison Stewart, qui a tout quitté pour vivre au plus près des requins, ou encore Anita Conti, première femme à exercer le métier d'océanographe, les personnages féminins de cet album n’ont rien


à envier aux périples vécus en mer par le pirate protecteur de cachalots Paul Watson, l'incontournable Bernard Moitessier, le véliplanchiste Frédéric Beauchêne ou encore Laurent Ballesta, biologiste spécialiste de la flore marine et plongeur de l'extrême. Autant de métiers et de folles aventures sur les eaux pour découvrir un univers fabuleux, celui des océans de notre planète, parfois dangereux mais toujours éblouissant et souvent en danger… En convoquant instants mythiques et belles histoires humaines, voici 30 portraits pour les 8/12 ans qui rêvent de traverser les mers !

Journaliste jeunesse depuis 20 ans, Victoria Jacob est aujourd’hui rédactrice en chef adjointe des magazines J’aime lire Max et Je bouquine (Bayard Presse), où elle assouvit sa passion pour la littérature jeunesse.

Les livres de l'auteur