Zian au Mont-Blanc

Zian au Mont-Blanc-Editions Paulsen

Plus de vues

  • Zian au Mont-Blanc-Editions Paulsen
La quête initiatique d'un petit oiseau porté par son désir de gravir les montagnes. Malgré les menaces, les rencontres inattendues et les défis qu'il devra relever, Zian va faire preuve de courage et d'audace pour réaliser son rêve et découvrir le sens de l'amitié.

Parution :

Thème Montagne
Genre Fiction
Format (Taille) 19 x 25 cm
Nombre de pages 64
Collection Exploration
Format Livres illustrés

ISBN 978237502-1415 | Editions Paulsen

Version papier
16,90 €

Résumé


« La vie de Zian, c’est picorer. Picorer du matin au soir, miette après miette. Une vie entière à picorer. Un destin bien trop monotone pour le petit oiseau qui rêve d’aventures. Comme les Lapinistes, il veut gravir les montagnes. Comme eux, il veut rejoindre les sommets et connaître le Grand Frisson ! Alors, il s’élance… »


Hervé Dupied et Simon Charrière ont puisé dans leur amitié et dans leurs souvenirs d’alpinistes pour raconter cette histoire de montagne à hauteur d’enfant. Un conte initiatique et drôle qui nous embarque à Lapinix, au pied du mont Blanc, pour un voyage vertigineux au cours duquel notre héros devra faire preuve d’ingéniosité et de beaucoup de courage pour réaliser son rêve, porté par les rencontres inattendues faites en chemin avec Astrid l’Intrépide, Cerf-à-rien, Hiphiphipura, Knourstzer, Pierre, Bille-en-tête…

Extrait

 

 

Vidéo  :

Feuilletage du livre

 

Interview de Simon

 

Interview d'Hervé

Hervé Dupied est ingénieur. En 2015, il parcourt 7 500 km à pied en Amérique latine (et coécrit Ánimo). Ce voyage a forgé ses convictions, notamment celle de trouver le courage de redéfinir sa vie. À 32 ans, il entreprend ainsi des projets de redirection écologique. Zian au Mont-Blanc en fait partie. Hervé vit avec sa famille dans la maison de ses grands-parents à l’Isle-en-Rigault (Meuse) où ils souhaitent réouvrir le café du village que tenaient ses ancêtres depuis le XIXe siècle. Freeskieur et artiste originaire de Fribourg, basé désormais près de Chamonix, Simon Charrière parcourt de son côté les montagnes à très grande vitesse à la recherche de la poudreuse et de l’inspiration. Après avoir travaillé en tant qu’architecte, il a choisi de consacrer tout son temps au dessin. Aujourd’hui, ses illustrations se déclinent sur des murs, des skis, des vêtements, des vitrines, en films d’animation… Ce petit oiseau graphique, il l’a créé pour raconter des histoires d’aventure à ses neveux.