Les Ultraterrestres

Les Ultraterrestres

Plus de vues

Un récit magistral sur l’essor du trail, à la première personne, par un journaliste du Guardian.

Parution :

Thème Course à pied
Genre Récit
Format (Taille) 140 x 210 mm
Nombre de pages 328
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-3383 | Editions Paulsen

Version papier
25,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


« Au cours de cette plongée dans l’ultra, j’ai appris qu’il est presque impossible de savoir ce qui nous pousse à faire ce sport de dingues. Bien sûr, on veut gagner, on veut finir, on veut faire de notre mieux, on veut trouver ses limites, on veut que nos proches soient fiers de nous... Tout ça est vrai, mais ça n’explique pas grand-chose. Ce qui nous anime, c’est un besoin irrépressible, un désir profond et primitif d’aller braver la mort et d’en revenir. »


Adharanand Finn, auteur d’une enquête remarquée sur les marathoniens kényans, court son premier trail pour un reportage. Deux ans plus tard, il est au départ du mythique UTMB. En chemin, il aura rencontré les plus grands champions de la course d’endurance, explorant les motivations de ces passionnés… et surtout les siennes. Les Ultraterrestres (The Rise of the Ultrarunners) est traduit de l’anglais par Jean-Philippe Lefief.

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

Libération

"Le récit où l'auteur se met en scène alterne moments d'euphorie, de découragement et résurrection in extremis... !"

Mai 2021 Lire l'article PDF

Acrobat

GEO

"Extrêmes trailers"

Mai 2021 Lire l'article PDF

Acrobat

123 Savoie

“Les Ultraterrestres” par Adharanand Finn est le genre de livre que vous prenez presque par hasard, et que vous ne lâchez plus.

Mars 2021 Lire l'article PDF

Acrobat

Clicanoo

ce bouquin va faire un carton, tant ce témoignage, écrit à la première personne est aussi bien rédigé que ressenti, palpitant qu’ éloquent

Avril 2021 Lire l'article PDF

Adharanand Finn, journaliste au Guardian, court son premier trail pour un reportage. Deux ans plus tard, il est au départ du mythique UTMB. En chemin, il aura rencontré les plus grands champions de la course d’endurance, explorant les motivations de ces passionnés... et surtout les siennes. Il a publié Courir avec les Kenyans – Le secret des hommes les plus rapides du monde (JC Lattès 2012) et The Way of the Runner (sur la course d’endurance au Japon). The Rise of the Ultrarunners (Les Ultraterrestres) est traduit de l’anglais par Jean-Philippe Lefief.