L'Everest

L'Everest - Benoït Heimermann - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • L'Everest - Benoït Heimermann - Éditions Paulsen

C’est sur le papier que Sir George Everest, le géographe, a pointé le toit du monde. Il l’a calculé, ne l’a jamais vu, mais il a donné aux Britanniques la folle envie de le gravir.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 120
Nombre d'ilustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-1686 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

4,99 €

Résumé


Après une douzaine de tentatives, souvent mortelles, c’est Edmund Hillary, l’apiculteur néo-zélandais qui gagne enfin le sommet avec son compagnon de cordée, Tenzing. Mais le plus inconcevable, à l’époque, c’est que le bon Hillary a fait de son Sherpa son alter ego.


Voilà plus de cinquante ans que cela dure : « La montagne tellement haute qu’aucun oiseau ne peut voler dessus », inspire le dépassement de soi comme les épopées les plus scabreuses...

Grand reporter au Matin de Paris puis à L’Équipe Magazine pendant près de 40 ans, Benoît Heimermann est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages (dont les biographies de Jean-Baptiste Charcot, Titaÿna et Tabarly, L'Aéropostale ou encore le recueil Femmes des pôles aux éditions Paulsen, 2015) et d’une dizaine de documentaires. Également éditeur, il a travaillé pour Flammarion, Arthaud et Grasset avant de rejoindre Stock en 2015. Prix de la Fondation Mumm pour une série de reportages consacrés à Muhammad Ali, il est également président d’honneur de l’Association des Écrivains Sportifs.

Les livres de l'auteur