Narcisse

Narcisse - Olaf Candau - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Narcisse - Olaf Candau - Éditions Guérin

Le portrait d’un père que tous les fils aimeraient pouvoir écrire.

Parution :

Thème Montagne
Genre Biographie
Format (Taille) Numérique ePub
Nombre de pages 205
Nombre d'llustrations 26
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0801 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


Narcisse Candau est un guide, alpiniste hors pair qui a passé sa vie à ouvrir des voies. Un chasseur acharné et féroce qui parlait aux bêtes mais pas à ses congénères. Ou si peu.

"Bon en montagne mais zéro en société", assène Madame Candau. Quand il rentre de course, Narcisse mange et va se coucher. Aussitôt levé, il part en montagne : grimper, pédaler, chasser, braconner, skier. Taiseux toujours en mouvement, grimpeur surdoué œuvrant dans la discrétion.

Il a 75 ans quand Olaf se décide à l’emmener pêcher le brochet en Suède. Pour le faire parler, parce qu’entre tente et canoë, nulle possibilité de se défiler.
Alors entre le presque rien d’avant et le pas beaucoup d’aujourd’hui, il y a de la place pour quelques phrases, à écouter, à méditer. Il y a même bien plus de place que l’on croit puisque Olaf va se retirer sous une yourte une partie de l’hiver pour raconter Narcisse.
Son père, son héros.

Olaf Candau est un ancien compétiteur de ski alpin, de ski de fond et de VTT. Voyageur, cordiste, il est actuellement alpiniste et constructeur de maisons. Encordé à Marianne, il a deux deux filles, Namou et Ayla, plus deux chats rares : Pétiole et Mimichon, plus à l'aise au salon qu'à l'action. Il vit en Savoie, dans le massif des Bauges.

Les livres de l'auteur