Vingt-Deux mois dans les glaces

Survivre en Antarctique

Vingt-Deux mois dans les glaces - Otto Nordenskjöld - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Vingt-Deux mois dans les glaces - Otto Nordenskjöld - Éditions Paulsen

Son œuvre écrite est exemplaire : élégante précision de la forme, solidité de la documentation, fermeté de la doctrine et mesure du jugement.

Parution :

Thème Histoire
Genre Récit
Format (Taille) Numérique ePub
Nombre de pages 336
Nombre d'llustrations 35
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978291655-2323 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,90 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


En 1901, le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d’explorer les îles à l’est de la péninsule antarctique. Ils embarquent sur l’Antarctic, un baleinier qui finira broyé par les glaces. Savants et marins, dispersés en trois endroits du continent, luttent pour leur survie.

Comment se retrouveront-ils ?
Par quel miracle les secours arriveront-ils ?
Comment surmonter deux hivernages au milieu des tempêtes de l’hiver austral ?

Véritable épopée géographique, récit empreint de suspense, Vingt-deux mois dans les glaces raconte avec émotions cette aventure vécue dans l’enfer de l’extrême sud. En homme obligeant et passionné, Nordenskjöld réussit à nous prouver que l’héroïsme se révèle toujours dans l’adversité.

Savant suédois, Otto Nordenskjöld (1869-1928) fut géologue, géographe, explorateur et professeur à l’université de Göteborg. S’il est le neveu du célèbre A.E. Nordenskjöld, découvreur du passage du Nord-Est, il a lui-même assis sa notoriété par ses explorations en Patagonie et en Terre de Feu. De 1901 à 1903, il acquit une renommée mondiale comme chef de l’expédition polaire antarctique suédoise, à bord du navire Antarctic.
L’étendue et la diversité de ses voyages ont fait de lui le plus grand spécialiste des terres polaires en Suède. Son œuvre écrite est exemplaire : élégante précision de la forme, solidité de la documentation, fermeté de la doctrine et mesure du jugement.

Les livres de l'auteur