30 destins d’alpinistes

Pour filles et garçons qui rêvent de gravir les montagnes

30 destins d’alpinistes

Plus de vues

  • 30 destins d’alpinistes

Ils sont allés là-haut, ils ont arpenté les chemins escarpés, éprouvé l’altitude et atteint les sommets : les 30 femmes et hommes réunis dans cet album ont chacun inventé un chemin exceptionnel pour vivre leur passion et inspirer des histoires pour jeunes qui rêvent de gravir les montagnes. Avec des illustrations par Emmanuelle Halgand.

Parution :

Thème Montagne
Genre Autres
Format (Taille) 19 x 25 cm
Nombre de pages 136
Nombre d'ilustrations 30
Collection Exploration
Format Hors collection

ISBN 978237502-0951 | Editions Paulsen

Version papier
19,90 €

Résumé


D’Henriette d’Angeville, première alpiniste au sommet du mont Blanc à Kilian Jornet, ultraterrestre qui court les montagnes avec la légèreté d’un papillon, ou encore Sarah Cartier, gardienne d’un refuge minuscule et centenaire perché à 2 841 mètres d’altitude au pied des Drus, ils font partie des personnalités étonnantes qui traversent les pages de ce bel album illustré destiné aux 8/12 ans dont le regard aime se perdre au-delà de la verticale.Grimpeur de haut niveau, himalayiste, chef d’expédition, guide de haute montagne,


mais aussi, sauveteur en montagne, berger, cristallier, glaciologue, réalisateur ou peintre, ils partagent un parcours exceptionnel né bien souvent dans les heures ardentes de l’enfance. 30 portraits, 30 histoires au plus près des rêves qui se formulent en grand. Deux albums inaugurent simultanément notre nouvelle collection PAULSEN jeunesse, tous deux illustrés par Emmanuelle Halgand, auteure et illustratrice jeunesse qui vit et travaille à Rouen.

Extrait

 

Vidéo :

Vidéo de présentation de l'ouvrage  :
 
Jessica Jeffries-Britten est journaliste pour la jeunesse depuis vingt ans. Elle raconte le monde aux enfants en textes (Astrapi, Je Bouquine, Okapi), en sons (podcast Salut l’info) et en images (photographe). Elle a également traduit plusieurs nouvelles et romans de langue anglaise.