idées cadeaux

Abyssinie

Abyssinie - Joël Alessandra - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Abyssinie - Joël Alessandra - Éditions Paulsen
Joël Alessandra
Le carnet de voyage d'un dessinateur de bande dessinée amoureux de l'Afrique de l'Est.
Un ouvrage préfacé par l'écrivain franco-djiboutien Abdourahman Waberi.

Parution : 30 Octobre 2017

Thème Voyages
Genre Récit
Format (Taille) 193 x 255 mm
Nombre de pages 192
Nombre d'llustrations 300
Collection Exploration
Format Album

ISBN 978237502-0340 | Editions Paulsen

Version papier
24,90 €

Résumé


Un homme esseulé quitte son Occident natal pour découvrir les terres brûlées de soleil de l’Abyssinie, territoire enchanteur sillonné par Arthur Rimbaud, Wilfred Thesiger, Joseph Kessel et Henry de Monfreid. Ce voyage initiatique, entrepris dans les pas et les écrits de ses héros, il le raconte jour après jour, dans des lettres envoyées à celle qu’il aime et qu’il a fui, tout en se laissant guider par le souvenir de ses lectures et en voyageant au fil du vent.


Composé d’aquarelles, de dessins à l’encre et de photographies, ce carnet de route nous emmène dans un périple sensible et envoûtant de la Corne de l’Afrique aux hauts plateaux d’Éthiopie sur la trace des grands aventuriers. Un ouvrage réalisé par l’auteur de bande dessinée Joël Alessandra, prix du meilleur album pour Errance en mer Rouge (2014).

Extrait

La presse en parle

 

Acrobat

FEMME ACTUELLE

"Un Périple initiatique en Afrique de I'Est"

Décembre 2017 Lire l'article PDF

Né à Marseille en 1967, Joël Alessandra, diplômé de l’école Boulle, se tourne rapidement vers le dessin et la bande dessinée. Dès le début des années 1990, l’Afrique va devenir une destination régulière lors de collaborations avec les Instituts et les Alliances françaises, mais aussi son principal sujet d’illustration. Il publie Fierté de Fer (2008, Paquet), sur le train Djibouto-Ethiopien ; Retour du Tchad (2010, La Boîte à Bulles), un carnet de voyage sur les traces d’André Gide, nominé au Grand Prix Michelin du Festival international du carnet de voyage de Clermont-Ferrand ; ou encore Errance en mer Rouge (2014, Casterman) prix du meilleur album au festival de BD de Nîmes.