idées cadeaux

Sales gosses

Sales gosses

Plus de vues

  • Sales gosses
Sam Beaugey
L’histoire d'une génération d’enfants de Chamonix qui a bousculé les codes de l’alpinisme, racontée par l’un de ses (anti-)héros.

Parution : 28 septembre 2017

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 150 x 210 cm
Nombre de pages 288
Nombre d'llustrations 56
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-1969 | Editions Paulsen

Version papier
25,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé

« Une bande de sales gosses hurle sur la route à midi du matin pour aller grimper, cherchant une nouvelle falaise qu’ils ne trouveront jamais. Dans la Supercinq bleu marine, il y a cinq ados délinquants Fred, David, Jérôme, Titi et moi. Celui qui conduit n’a pas l’âge d’avoir le permis… »

Ainsi commence Sales gosses de Sam Beaugey, un enfant de la vallée de Chamonix qui a pris le chemin le plus court, le plus raide, pour monter vers les sommets et la manière la plus extravagante pour en redescendre. Alpinisme acrobatique, rocher ou glace, passe ou casse, ski de pente raide, base jump : son histoire est celle d’une génération, une ode à l’amitié épanouie et aux amis disparus, du vide au vide.

Extrait

 

Vidéo

Interview de Sam Beaugey par David Autheman

Vidéo

La presse en parle

 

Acrobat

LIBÉRATION

"Un très beau livre sur la folie de la montagne, la passion et la rage."

13 novembre 2017 Lire l'article PDF

Acrobat

Le Dauphiné Libéré

"Le préfacier, Dominique Potard, n'est pas si loin du compte, quand il écrit qu'ils «finiront décimés, cabossés, papas gâteux et toujours une lueur fiévreuse dans le regard, témoins de leur jeunesse incendiaire."

30 octobre 2017 Lire l'article PDF

Sam Beaugey est né en 1971, chamoniard d’origine, guide de haute montagne, alpiniste, base jumper, skieur de pentes raides (première descente du Linceul au Grandes Jorasses en 1995), grimpeur protéiforme… Ce surdoué de la montagne, fils d’une gardienne de refuge et d’un guide de haute montagne, a brillé dans toutes les disciplines de la montagne pendant 15 ans. Sales gosses est son premier livre.