Tête en l'air

Tête en l'air-Editions Paulsen-Richard Gaitet

Plus de vues

  • Tête en l'air-Editions Paulsen-Richard Gaitet

Récit authentique et déséquilibré d’une première ascension du mont Blanc par un blond à lunettes inexpérimenté qui, au cours de son voyage, réapprit à marcher.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 13 x 21 cm
Nombre de pages 288
Nombre d'llustrations 0
Collection Démarches
Format Démarches

ISBN 978237502-0142 | Editions Paulsen

Version papier
19,50 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

12,99 €

Résumé


Il a survécu à l’aiguille du Midi par l’intervention d’une providentielle main au cul, hurlé de peur dans la vallée d’Aoste, gravi cinq fois de suite en courant les deux premiers étages de la tour Eiffel, descendu sans corde des échelles d’acier sur 250 mètres, découvert les joies de la tomme de Savoie au petit-déjeuner, relu Tolkien, Lionel Terray, Mary Shelley et les mangas d’Akira Toriyama, et surtout… appris le maniement du piolet afin d’aller danser sur des arêtes sommitales de 40 centimètres de large, avec 2 000 mètres de vide de chaque côté, par - 8 °C et le visage battu par des vents de 50 km/h…


Plutôt branché bouquins que bouquetins, Richard Gaitet n’avait, avant cette épopée, aucune expérience de la montagne. Novice attentif à la parole du guide le plus romanesque qui soit, René Ghilini – vainqueur de l’Annapurna et chasseur de cristaux –, il livre l’authentique et drôlissime récit d’une première ascension du mont Blanc par un blond à lunettes inexpérimenté qui, au cours de son voyage, réapprit à marcher.

Extrait

 
 

 

 

 

Vidéo

Interview de René Ghilini (le guide de Richard dans le livre) par David Autheman

Soirée rencontre à Chamonix

La presse en parle

 

Acrobat

Radio Nova

« Vous êtes un drôle de personnage Richard Gaitet »

Juin 2018 Lire l'article PDF

Acrobat

Les chroniques de Mandor

Juin 2018 Lire l'article PDF

Acrobat

L'obs

« récit drolatique »

Juin 2018 Lire l'article PDF

Né à Lyon en 1981 par une journée d’automne étincelante, Richard Gaitet est journaliste et écrivain. Depuis 2011, il anime et produit l’émission « Nova Book Box » de Radio Nova. Parallèlement, il est l’auteur de trois romans publiés aux éditions Intervalles : Les Heures pâles (2013), Découvrez Mykonos hors saison (2014) et L’Aimant (2016, avec les dessins de Riff Reb’s