Théorème de la peur

Théorème de la peur

Plus de vues

  • Théorème de la peur

Où que vous soyez, les histoires de Greg Child vous emportent un cran au-dessus, dans ces états limites qui composent la mémoire de certains furieux, lancés de toutes leurs forces dans les arcanes de la planète verticale.

Parution :

Thème Montagne
Genre Récit
Format (Taille) 12 x 17 cm
Nombre de pages 392
Nombre d'llustrations 36
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 978235221-0122 | Editions Paulsen

Version papier
15,50 €

Résumé


On découve ici qu'un excellent alpiniste peut être aussi un formidable portraitiste et un très bon analyste de cette forme étrange de comportement qui pousse certains à se mettre dans des situations délicates, voire dangereuses pour aller plus haut.


Les textes de Greg Child souvent drôles parfois émouvants sont sans doute les meilleurs, écrits récemment, sur ses confrères alpinistes.

La presse en parle

Acrobat

Le Dauphiné

Greg Child, l'enfant terrible de l'alpinisme…

Avril 2011 Lire l'article PDF

Greg Child a commencé l’escalade dans son pays natal, l’Australie où il a ouvert de nombreuses voies avant de s’installer aux États-Unis. Parmi ses grandes premières, il y a notamment deux belles ascensions sur El Capitan dans la vallée du Yosemite, Lost in America et Aurora.
Il a également beaucoup grimpé en Himalaya, réalisant de nombreuses premières et l’ascension de hauts sommets comme le Shivling, le Lobsang Spire, le Broad Peak, le Gasherbrum IV, le K2, l'Everest, le Tour de Trango et le Shipton Spire.
Écrivain et photographe publié dans le monde entier, il a reçu en 1987 le prix de littérature alpine américaine : Thin Air : Encounters in the Himalaya, Mixed Emotions, publié en français aux Éditions Guérin sous le titre : Théorème de la Peur.

Les livres de l'auteur