Un an de cabane

Un an de cabane - Olaf Candau - Éditions Guérin

Plus de vues

  • Un an de cabane - Olaf Candau - Éditions Guérin

Olaf Candau a réalisé le rêve de tous les petits garçons. Il a construit une cabane. Il s’est enfoncé dans le grand Nord canadien et a vécu un an dans sa cabane.  Un an de conflits avec les martres et les ours, un an d’échec avec les poissons, un an de vie simple.

Parution :

Genre Récit
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 224
Nombre d'llustrations 31
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 9782935221-0788 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

8,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger

Résumé


En 1979, Olaf Candau construisait des cabanes avec ses copains aux Deux-Alpes. Vingt ans plus tard, sans autre technologie qu’une scie, une hache et un fusil, il s’est enfoncé dans le Yukon, vers le mythe du Grand Nord canadien. Au pays de James Oliver Curwood et Jack London, il a construit une cabane.


Un an de cabane, un an de silence, un an à bâtir et à se protéger.
Un an de vie, de la vie la plus simple qui soit.

Olaf Candau est un ancien compétiteur de ski alpin, de ski de fond et de VTT. Voyageur, cordiste, il est actuellement alpiniste et constructeur de maisons. Encordé à Marianne, il a deux deux filles, Namou et Ayla, plus deux chats rares : Pétiole et Mimichon, plus à l'aise au salon qu'à l'action. Il vit en Savoie, dans le massif des Bauges.

Les livres de l'auteur