Les morsures de la mer

Les morsures de la mer

Plus de vues

Garrett McNamara, immense surfeur de grosses vagues dites "Big Waves", détenteur du record du monde, se raconte. Attention, montée d'adrénaline garantie.

Parution :

Thème Mer
Genre Autobiographie
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 352
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978237502-1422 | Editions Paulsen

Version papier
22,00 €


Gamin, il gribouillait un bonhomme dévalant une vague colossale sur ses cahiers. Adulte, il est devenu le surfeur de ses dessins d’enfant. En 2011, Garrett McNamara est le premier à surfer une vague de 24 mètres. Deux ans plus tard, il a battu son propre record, à 46 ans, en chevauchant une vague estimée à 30 mètres. Mythe pour certains, icône pour d’autres, cet homme qui s’est construit à force de volonté et de persévérance, a connu une jeunesse hors norme. Il a grandi libre et sauvage, ballotté d’une communauté hippie à l’autre. De son adolescence à la limite de la délinquance, à laquelle il a étonnamment échappé, il a tiré force et indépendance, deux qualités qui lui ont permis de vivre de sa passion contre vents et marées.


Car des obstacles et des revers, il en a surmonté, des accidents aussi, mais Gmac, comme le surnomme le milieu, n’a jamais lâché. Dans un texte d’une grande sensibilité, où l’on rit puis frémit sur les vagues avec lui, il retrace son chemin de vie étonnant et inspirant, partageant son amour acharné pour la mer et le surf. À travers le portrait de l’homme, se dessine celui d’une époque, et d’un univers mordant à souhait.

Extrait

Garrett "GMAC" McNamara est un surfeur américain de grosses vagues connu pour avoir battu le record du monde de la plus grande vague jamais surfée à Nazaré, au Portugal. Il est 8 fois détenteur du record du monde Guinness de la plus grosse vague jamais surfée, fait partie de la seule équipe à avoir jamais surfé sur les vagues générées par un glacier vêlant de 300 pieds en Alaska, et le seul étranger à recevoir la médaille d'honneur Vasco de Gama de la marine portugaise. Depuis 2010, avec une maîtrise en éducation à l'environnement et un amour profond pour l'océan, Garrett a mis en place avec son épouse, Nicole, des programmes d'éducation destinés à vivre des expériences de nature. Ils partagent leur temps entre Hawaï et le Portugal avec leur famille grandissante.