Les voyageurs du XIXe siècle

Les voyageurs du XIXe siècle - Jules Verne - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Les voyageurs du XIXe siècle - Jules Verne - Éditions Paulsen
Jules Verne
Pour la première fois illustré par plus de 300 documents, annoté par Jean-Yves Paumier, spécialiste de la géographie vernienne et rassemblé dans un coffret, ce récit historique se lit comme un roman d’aventure.

Parution : Octobre 2015

Thème Voyages
Genre Récit
Format (Taille) 230 x 230 mm
Nombre de pages 384 + 48
Nombre d'llustrations 300
Collection Exploration
Format Texte & images

ISBN 978291655-2552 | Editions Paulsen

Version papier
58,00 €

Résumé


Le XIXe siècle fut un siècle d’inventions et de découvertes durant lequel les hommes ont repoussé les limites de la connaissance. Quelle plus belle matière pour l’auteur de récits d’aventure et de science-fiction qu’était Jules Verne ? Entre 1878 et 1880, il publie chez son éditeur, Hetzel, une Histoire générale des grands voyages et des grands voyageurs.
Le troisième tome est consacré aux voyageurs du XIXe siècle et en particulier aux circumnavigateurs français et étrangers. Du Brésil à l’Australie, du Japon au Kamchatka, Jules Verne conte les voyages des Freycinet, Duperrey ou Kotzebue, leurs découvertes géographiques et botaniques, mais également leurs rencontres avec les autochtones. À la suite de Dumont d’Urville, Bellingshausen, Parry ou Franklin, le grand écrivain nous entraîne aussi vers de nouveaux horizons : les régions polaires.


Illustré par plus de 300 documents et cartes, ce récit historique se lit comme un roman d’aventure. Le texte est complété par de nombreuses notes explicatives rédigées par un spécialiste de Jules Verne, Jean-Yves Paumier, et imprimées sur un livret à part.

Extrait

Artiste, écrivain et romancier, Jules Verne est né le 08 février 1828 et est décédé le 24 mars 1905 (à l'âge de 77 ans).
L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie1. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde.