idées cadeaux

Népal

Hommage à un pays meurtri

Népal, hommage à un pays meurtri - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Népal, hommage à un pays meurtri - Éditions Paulsen
Collectif

17 témoignages pour évoquer le Népal et rendre hommage à ce pays meurtri par les séismes successifs du printemps 2015. Les ventes de ce livre seront intégralement reversées pour la reconstruction du Népal.



Le livre n'est plus disponible à la vente en ligne.

Parution : Décembre 2015

Thème Voyages
Genre Essai
Format (Taille) 120 x 170 mm
Nombre de pages 256
Nombre d'llustrations 0
Collection Guérin
Format Petite collection

ISBN 9782352211914 | Editions Paulsen

Résumé


Le 25 avril 2015, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le Népal, causant la mort de près de 8000 personnes et occasionnant des dégâts considérables dans la vallée de Katmandou et dans tout le pays. Nous avons proposé à Jérôme Edou, français vivant à Katmandou depuis 25 ans, de réunir des textes écrits par des amoureux du Népal. Journalistes, scientifiques, universitaires, guides, musiciens, autant de regards croisés pour évoquer un pays auquel tous les montagnards sont attachés.


Liste des contributeurs :
Corinne Atlan (traductrice et écrivain), Franck Bernède (Musicien), Denis Blamont (scientifique), Rémi Bordes (universitaire), Gérard Busquet (journaliste), Franck Charton (journaliste), Jocelyn Chavy (journaliste), Nanouche Crémieu (guide), Jérôme Edou (directeur d'agence et écrivain), Annick Hollé (universitaire), Marie Lecomte-Tilouine (scientifique), Jean-Marc Porte (journaliste), Bruno Philip (journaliste) Blandine Ripert (scientifique), Anne de Sales (universitaire), Henri Sigayret (alpiniste) et Joëlle Smadja (scientifique).

 


Aide au Népal : un livre pour soutenir la reconstruction

Ce livre est vendu au prix unique de 15€ TTC (14,22 €HT) aux particuliers, librairies, associations ou sociétés privées.
L’intégralité de cette somme sera reversée à l’association Garuda.

 

 

Extrait

 
garuda nepal
 
Les fonds récoltés par la vente de cet ouvrage sont destinés à l’association humanitaire GARUDA NEPAL qui s’engage à en reverser l’intégralité aux victimes du séismes. En étroite collaboration avec des guides locaux, GARUDA détermine les priorités et mène à bien de petites actions ponctuelles ou des projets de plus grande envergure pour aider à la reconstruction des villages les plus touchés de la région dévastée de Gorkha.

Plus d’infos sur www.garudanepal.wordpress.com

Aller voir le site
 

La presse en parle

Acrobat

Les Petites Affiches

Un ouvrage vraiment passionnant à découvrir absolument !

Janvier 2016 Lire l'article PDF

Acrobat

Biblioworld

Les éditions Guerin s'engagent pour la reconstruction du Népal.

Février 2016 Lire l'article PDF

Les livres de l'auteur