Ouvrir une voie

Ouvrir une voie

Plus de vues

  • Ouvrir une voie
Montagne, business, utopie… Emmanuel Faber raconte une passion qui l’a construit et accompagné aux commandes de Danone, et ce qui le projette dans l’action et dans le futur.

Parution :

Thème Autres
Genre Récit
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 176
Collection Guérin
Format Terra Nova

ISBN 978235221-3505 | Editions Paulsen

Version papier
21,00 €
Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €

Résumé


Passée sa brutale éviction de Danone, Emmanuel Faber se pose dans un refuge des Alpes. Il raconte comment la montagne et l’escalade ont dessiné son itinéraire : l’orage en Oisans dans l’enfance, les falaises du Vercors à l’adolescence, seul dans la tempête une nuit d’hiver à ski, en collectif pour l’ouverture d’une nouvelle voie sur le granite corse. Il partage son expérience hors du commun de patron activiste et livre sa vision des enjeux d’aujourd’hui et demain.


Un appel vibrant à la prise de conscience et à l’action. "Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble."

Extrait

 

Vidéo :

Soirée rencontre

La presse en parle

 

Acrobat

L'Obs

"Les engagements pionniers d'Emmanuel Faber passés au crible"

Janvier 2022 Lire l'article PDF

Acrobat

Paris Match

"4 pages interview exclusif d'Emmanuel Faber"

Fevrier 2022 Lire l'article PDF

Côté pile, Emmanuel Faber a été le plus jeune directeur financier d’une entreprise du CAC 40 avant de devenir directeur général puis PDG de Danone de 2014 à 2021. Il vient d’être nommé par les autorités mondiales des marchés financiers président du tout nouveau Conseil International des Normes Extracomptables. Côté face nord : passionné de montagne, de ski et d’escalade (niveau 7a à vue).