Capitaine de Bonaparte

Capitaine de Bonaparte

Le quatrième tome des aventures de Gilles Belmonte au format poche.

Octobre 1801. Un vent nouveau souffle sur l’Europe. Vainqueur des armées coalisées, conquérant de l’Égypte, Napoléon Bonaparte peut enfin entreprendre son œuvre de modernisation. La marine, comme les colonies, sources inépuisables de profits, sont l’objet de ses attentions. Car, à Saint-Domingue, un ancien esclave, devenu gouverneur autoproclamé, n’a de cesse de s’affranchir de sa tutelle. À Brest, mais aussi Lorient, Rochefort, Cadix et Toulon, une vaste expédition se prépare sous l’égide des meilleurs amiraux français. Gilles Belmonte, que sa paternité et son amour pour Camille hantent, est en permission à Bordeaux lorsqu’il reçoit l’ordre de rallier l’Égalité. Entre le soulèvement d’une population opprimée, un règlement de comptes vieux de dix ans et les menées de la Perfide Albion, notre héros aura fort à faire pour accomplir la mission que lui a confiée Latouche-Tréville.
Comme dans les précédents opus, rebondissements et personnages hauts en couleur jalonnent cette épopée, portée par son ton fluide et sa précision historique.

978237502-1576-P
  • Parution : septembre 2022
  • Genre : Roman
  • Format : 11 x 18 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 444
  • ISBN : 978237502-0913

Version papier

9,40 €
  • La presse en parle
  • « Dans ce quatrième opus, les histoires personnelles des protagonistes se dévoilent davantage, sans pour autant nuire à l’action ni aux multiples rebondissements qui donnent au roman sa saveur. L’auteur, ancien skipper, réussit de nouveau le pari de nous faire vivre au rythme de l’Égalité et du chant de ses marins. »
    LE PÈLERIN

    « Un tourbillon d’aventures, que la fureur des passions ne risque pas d’apaiser ! »
    LE COURRIER CAUCHOIS

    « À travers de nombreux personnages colorés, Fabien Clauw nous raconte l’histoire épique de la mission confiée au héros par Latouche-Tréville et qui va le mener à Saint-Domingue comme commandant de l’Égalité. Ce livre au style alerte, à mi-route entre fiction et Histoire est complété par un lexique et par deux cartes montrant l’itinéraire du navire. »
    NAVIRES ET HISTOIRES

Extrait du livre

Du même auteur

Vous aimerez aussi