Si nous nous réveillons par temps calme

Si nous nous réveillons par temps calme - Jens Rosing - Éditions Paulsen

Plus de vues

  • Si nous nous réveillons par temps calme - Jens Rosing - Éditions Paulsen

La chronique d’une vaste lignée groenlandaise qui, pendant plus d’un siècle, a vécu et marqué la côte de Blosseville ; des gens à l’image de la région qu’ils ont peuplée : rudes, sombres, risque-tout.

Parution :

Thème Histoire
Genre Récit
Format (Taille) 150 x 210 mm
Nombre de pages 206
Nombre d'llustrations 0
Collection Exploration
Format Terra Nova

ISBN 978291655-2019 | Editions Paulsen

Version numérique
Informations

Version numérique
En choisissant la version numérique du livre, vous achetez le livre au format ePub. Vous pourrez ensuite le lire sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

14,99 €
Lire un extrait en version numérique
Télécharger
Version papier
23,00 €

Résumé


Une côte abrupte et ténébreuse, la plus dangereuse du Groenland. Les Est-Groenlandais l’appellent « le nord du Nord ». Une terre si inhospitalière qu’on ne voit pas comment elle pourrait accueillir les hommes. Et pourtant… Rites, traditions, légendes, commerce avec les esprits s’allient aux personnages souvent hors du commun et au cadre naturel pour créer une atmosphère tirant parfois sur le burlesque.


Jens Rosing, qui a passé une partie de son enfance parmi les Est-Groenlandais, tente dans cet ouvrage de perpétuer la mémoire collective de cette lignée inuite, transmise oralement depuis le XIXe siècle.

Originaire du Groenland, Jens Rosing est né en 1925. Dessinateur et écrivain, il a illustré de nombreux ouvrages. Dans son travail, il s’est beaucoup inspiré des paysages et du folklore groenlandais. Il a pris part à plusieurs expéditions au Groenland pour le compte du Musée national du Danemark et a dirigé le Musée national du Groenland entre 1976 et 1978. Il est mort en 2008.