Sur l'île noire

Sur l'île noire

Plus de vues

Quand un auteur de roman policier enquête sur le monstre du Loch Ness ou le récit d'un voyage peu ordinaire en Ecosse.

Parution :

Thème Voyage
Genre Récit
Format (Taille) 13 x 21 cm
Format Démarches

ISBN 978237502-1217 | Editions Paulsen

Version papier
19,90 €

Résumé


Faut-il croire aux monstres ? Comment un mythe façonne-t-il une région ? Comment une légende fascine-t-elle le monde ? C’est la question que se pose Sonja Delzongle, auteur de polar, pour qui la différence, la solitude, la marginalité ont toujours été sources d'inspiration. Autour de Nessie, créature des profondeurs, on trouve : des îles mystérieuses riches en légendes, des canulars, des présumées apparitions, mais aussi de sérieuses études scientifiques ayant abouties


en 2018 à 600 prélèvements d’ADN et surtout, des doux dingues, aventuriers du lac, pour qui le fantastique est devenu le quotidien. Sonja Delzongle est partie sur les noires terres écossaises pour saisir l'esprit des Highlands et apprécier le trouble de ses eaux. Elle est revenue avec un palpitant récit alternant entre enquête, rencontres improbables et voyage (intérieur comme extérieur).

Extrait

Née d'un père français et d'une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi entre Dijon et la Serbie. Elle a mené une vie de bohème, entre emplois divers et écriture. Remarquée par le grand public avec un roman policier, Dust (Denoël, 2015), elle fait partie aujourd'hui des principales figures féminines du polar fançais. Elle vit à Lyon.