Couverture de Tous des héros de Christopher McDougall

Tous des héros

Comment une bande de hardis tocards a redécouvert les secrets ancestraux de la force et de l’endurance.

Après les canyons du Mexique, l’auteur de Born to Run met le cap sur la Méditerranée, en Crète, berceau de la mythologie grecque, où il va découvrir que les pouvoirs des héros de l’Antiquité ne sont pas inaccessibles au commun des mortels, comme l’a démontré une poignée de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur cette île farouche, McDougall marche dans les pas du peintre fauché, du jeune berger insouciant et du poète romantique qui, en pleine occupation, ont osé défier Hitler en enlevant l’un de ses généraux. Où sont-ils allés puiser l’énergie et le courage nécessaires pour accomplir un tel exploit et échapper à la traque des nazis ?
Pour mener son enquête, McDougall retrace l’itinéraire de ces héros, à la fois authentiques et ordinaires, qui ont su retrouver la force d’Héraclès, l’audace de Thésée et la résistance d’Ulysse. Un voyage qui le mènera à Londres, au Brésil, dans les montagnes du Colorado et en banlieue parisienne, où quelques athlètes avant-gardistes perpétuent encore aujourd’hui les secrets des héros de l’antiquité. 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Philippe Lefief.

978235221-1853-F
  • Parution : Mai 2016
  • Genre : Récit
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Trail
  • Nombre de pages : 464
  • ISBN : 978235221-1853

Version papier

29,00 €

Version numérique

15,99 €
  • La presse en parle
  • « Nous sommes tous potentiellement des héros, à l’instar des superbes personnages de ce récit. »
    SPORT ET VIE

    « Vous êtes invités à enlever vos chaussures et à aller courir hors des sentiers battus pour retrouver l’essence de la course à pied. On y va ? »
    NATURE TRAIL


    « L'idée de mêler un récit de guerre – au demeurant haletant – et une démonstration de nutritionnisme paraît dingue, mais McDougall s’en sort, [et] brillamment, puisqu’il donne envie d’essayer sa méthode ! »
    Jocelyn Chavy, WIDER

Extrait du livre

Vidéo

Soirée rencontre Guérin du 25 août 2016 avec Jean-Philippe Lefief, traducteur du livre Tous des héros

Du même auteur

Vous aimerez aussi