Couverture de Descension de Thomas Luksenberg

Descension

Un alpiniste part seul gravir une montagne pour s'évader.

Un homme part seul en montagne.
Pour s’élever au-dessus des fantômes de son enfance ?
Plutôt pour aller à leur rencontre et descendre dans les tréfonds de son âme.
Errance métaphysique au cœur de la roche et de la glace, Descension est le premier roman graphique de Thomas Luksenberg.

Préface de Philippe Claudel.

978235221-3093-F
  • Parution : septembre 2020
  • Genre : Bande dessinée
  • Format : 12 x 17 cm
  • Thématique : Montagne
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 978235221-3093

Version papier

21,00 €
  • La presse en parle
  • « Fils d’un guide de haute montagne, lui-même adepte de l’escalade, Thomas Luksenberg, architecte qui est né et vit à Paris, signe son premier roman graphique. Il y raconte l’histoire d’un homme qui semble fuir ses congénères, mais doit finalement se résoudre à affronter son douloureux passé. Une descente vertigineuse au plus profond de lui-même. »
    Philippe Chesnaud, GÉO

    « Aujourd'hui architecte, l’auteur a très tôt pratiqué l’escalade, puis l’alpinisme. Il livre ici un roman graphique dont le format original permet une découverte par l’image, par l’écrit ou en associant les deux. »
    MONTAGNE LEADERS

    « Ces courts textes rachètent tout. Associés aux illustrations, ils font plonger dans un songe fort agréable dont on ressort hébété comme après un évanouissement et l’on comprend la situation du personnage. »
    DÉCIDEURS MAGAZINE

    « Un homme solitaire et mélancolique grimpe sur une montagne pour affronter ses fantômes, et il n’est pas dit qu’il en sortira gagnant… Un premier roman graphique singulier, une écriture très poétique. »
    OCCITANIE TRIBUNE

    « Comme d’autres qui recourent à ce genre littéraire, Thomas Luksenberg s’empare d’un univers de façon unique et originale. Pour s’évader aux confins de l’imaginaire. Et puis, ce livre simple, efficace, troublant aussi, donne envie de faire plusieurs fois le voyage de lecture. En liant texte et image, ou bien en ne lisant que le texte, ou encore en ne contemplant que les dessins. Histoire de découvrir tous les versants d’un sommet jamais nommé. »
    Florence Luy, LA GRUYÈRE

Extrait du livre

Vidéo

Interview de l'auteur Thomas Luksenberg

Vous aimerez aussi