Couverture du beau livre Origines de O. Grunewald & B. Gilbertas

Origines

Une fresque photographique magistrale sur la création du monde et son évolution. 

Des volcans en éruption déversent leurs torrents de lave, des aurores boréales dansent dans la nuit polaire, des icebergs fondent sur des grèves noires, tandis que l’érosion sculpte montagnes et roches. D’une source chaude émerge la vie. La végétation conquiert le monde minéral : des fleurs s’épanouissent dans les déserts, des forêts exubérantes dévalent les versants. Le monde animal apparaît enfin : insectes, oiseaux et mammifères de plus en plus évolués investissent tous les milieux naturels de notre planète, berceau de nos origines. Le livre entraîne le lecteur au cœur de l’histoire de la Terre, à travers le travail photographique d’Olivier Grunewald, et les textes explicatifs de Bernadette Gilbertas donnent la parole aux scientifiques. Conçu comme une fresque chronologique, il déroulera le fil de la création du monde, depuis le Chaos originel jusqu’au règne animal. 

978237502-0234-F
  • Parution : octobre 2017
  • Genre : Beau livre
  • Format : 26 x 33 cm
  • Thématique : Exploration
  • Nombre de pages : 234
  • ISBN : 978237502-0234

Version papier

46,00 €
  • La presse en parle
  • « La faune et la flore sont magnifiées dans cette publication fascinante, qui remonte aux origines de la naissance de la Terre. Et offre une leçon : dans ce cercle vertueux de l'histoire de la vie, l'homme doit apprendre à retrouver sa place au cœur de la nature. »

    LE FIGARO MAGAZINE

    « Au-delà de la beauté, toujours stupéfiante une ode au miracle de l'évolution, à la vie foisonnante et inventive. Mais aussi un cri d'alarme, face à la catastrophe écologique qui se déroule chaque jour sous nos yeux. »

    GRANDS REPORTAGES

    « Les auteurs parcourent le monde sauvage depuis trente ans et en magnifient la beauté, tout en militant pour sa protection. Voilà pourquoi ce beau livre est aussi très touchant chaque texte fait vibrer l'envie de connaissance, chaque photo vous inspire un respectueux désir de contemplation. »

    SCIENCES ET AVENIR

Extrait du livre

Vous aimerez aussi