Couverture du beau livre Wild de Peter & Beverly Pickford

Wild

Une quête photographique pour donner à voir les dernières terres sauvages de la planète.

À travers plus de 200 images saisissantes, les photographes Peter et Beverly Pickford ont peint une fresque sans pareille de quelques-uns des lieux inviolés de la planète : des contrées brûlantes de la côte des Squelettes de Namibie aux ondes maritimes, fluviales et lacustres de l’Alaska et du Yukon ; des rivages fouettés par les vents des îles subantarctiques aux immenses étendues du Nord où la banquise arctique se fragmente en crêpes de glace ; de la stupéfiante juxtaposition de l’eau et du désert dans le Kimberley, en Australie, aux sommets reculés et glacés du Tibet et de la Patagonie.

Au cœur de ces paysages extrêmes, leurs clichés illuminent et célèbrent une myriade de paysages et d’espèces vivantes. Ours polaires, rhinocéros, bharals, mais aussi le plus humble des lichens… Tous sont immortalisés avec talent au sein de leur environnement.

Dans ses textes, Peter Pickford raconte sa quête d’étendues vierges et livre un message des plus actuels : l’urgente nécessité de préserver ces contrées pour assurer l’avenir de notre planète.


Traduit de l’anglais par Guillemette Allard-Bares.

978237502-0562-F
  • Parution : septembre 2018
  • Genre : Beau livre
  • Format : 27,5 x 34,5 cm
  • Thématique : Nature
  • Nombre de pages : 336
  • ISBN : 978237502-0562

Version papier

49,00 €
  • La presse en parle
  • « Du Tibet à l'Alaska, de la Patagonie au Kimberley australien, des îles subantarctiques aux déserts namibiens, le spectacle est partout d’une beauté inouïe. »
    TÉLÉRAMA

    « Une ode au monde sauvage, qui met en valeur la grandeur d’un paysage comme la beauté de ses occupants, de l’ours polaire au très humble lichen. »
    GÉO HORS-SÉRIE

    « Les sommets du Tibet, les côtes de la Namibie, la banquise arctique et les déserts australiens n’auront pas échappé au regard affûté de ces chasseurs de contrées reculées. »
    PHOTO

Extrait du livre

Vous aimerez aussi