Couverture de l'autobiographie Persévérer de Jean-Louis Étienne

Persévérer

Le premier homme à avoir atteint le pôle Nord en solitaire raconte 30 ans d’aventures.

En 1986, Jean-Louis Étienne entreprend d’atteindre le pôle Nord et marche soixante-trois jours seul sur la banquise. En 1990, il parcourt l’Antarctique en traîneaux à chiens sur une longueur record. En 2010, il réussit la première traversée de l’océan Arctique en ballon. Durant trois décennies, l’infatigable explorateur et ardent défenseur de la planète n’a jamais cessé d’imaginer de nouvelles aventures. Une chose est sûre : Jean-Louis Étienne est revenu transformé de ces épreuves.
Pourquoi est-il resté fidèle à l’appel des déserts glacés entendu dans son enfance ? Pourquoi a-t-il entrepris des études de médecine alors qu’on le destinait à une vie d’artisan ? Pourquoi est-il prêt à repartir, dès demain, pour l’océan Austral ? Car on ne bâtit pas une existence sur des projets inachevés. Et même si le chemin paraît difficile, même si l’on est tenté d’abandonner parfois, il faut persister sur la voie de ses rêves.
Au-delà de l’aventure polaire, cet ouvrage célèbre l’optimisme et la volonté, la poursuite d’un but et son accomplissement.

978291655-2576-F
  • Parution : mars 2015
  • Genre : Autobiographie
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Aventure
  • Nombre de pages : 216
  • ISBN : 978291655-2576

Version papier

22,50 €

Version numérique

6,99 €
  • La presse en parle
  • « D’un mot, Jean-Louis Étienne situe le sens d’un engagement qui réside non pas dans l’accomplissement, mais dans le parcours. »
    Jean Moineville, LA CROIX

    « Devenu, en 1986, le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, Jean-Louis Étienne raconte dans Persévérer (Paulsen) trente ans d’aventures. »
    Jacques Pessis, LE FIGARO

    « Durant trois décennies, l’infatigable explorateur et ardent défenseur de la planète n’a jamais cessé d’imaginer de nouvelles aventures. Une chose est sûre : Jean-Louis Étienne est revenu transformé de ces épreuves. »
    Caroline Lachowsky, RFI


    « Cet ouvrage célèbre des valeurs telles que l’optimisme et la volonté, la poursuite d’un but et son accomplissement. »
    L'ORNE

    « L’occasion de porter un message d’espoir et de défendre la planète. »
    Christophe Cirone, MONACO MATIN

Extrait du livre

Vidéo

Soirée rencontre à Chamonix avec Jean-Louis Etienne le 25 juin 2015

Du même auteur

Vous aimerez aussi