Espresso

Espresso

Chronique de la montagne, comme on la vit là-haut, comme on en parle en bas.

Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d’un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c’est selon l’humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finishers, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l’onglée les épargne, le silence laissé par l’ami disparu un jour de fête de la musique… et toujours cet étrange besoin d’aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d’en bas nous soumet.
Ses billets d’humeur racontent la montagne d’aujourd’hui et ceux qui s’y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les humains et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds… sous haute pression. Sans sucre. Espresso.

978235221-2782-F
  • Parution : janvier 2019
  • Genre : Récit
  • Format : 12 x 17 cm
  • Thématique : Montagne
  • Nombre de pages : 306
  • ISBN : 978235221-2782

Version papier

14,22 €
20/09/2024

Version numérique

8,52 €
  • La presse en parle
  • « Ces billets d’humeur, tour à tour sérieux ou légers, interrogent avec humour notre pratique de la montagne, sans oublier au passage de porter sur notre société un regard critique et mordant. »
    LA MONTAGNE


    « Ça taille, ça s’amuse, ça s’attriste, ça résiste... sur le gabarit des sacs à dos, les ronfleurs en refuge, la mode des selfies, la florissante littérature de montagne, le trail, la marche, la mort... Les textes sont savoureux, profonds et corsés, sans sucre, et se boivent comme du p’tit lait. »
    PASSION RANDO

Extrait du livre

Vidéo

Soirée rencontre à Chamonix avec l'auteur : Cédric Sapin-Defour

Du même auteur

Vous aimerez aussi