Couverture de Double espresso de Cédric Sapin-Defour

Double Espresso

Chroniques de l’heureux retour

Après le succès d’Espresso, Cédric Sapin-Defour poursuit sa chronique aigre-douce de la vie en montagne.

« Les choses de la montagne sont comme le reste de la vie, à les observer de trop loin, elles se font floues, on en oublie le cœur. » Alors il se hisse là-haut, souvent, par choix toujours, pour goûter aux promesses d’une passion née dans les heures ardentes de l’enfance et dont il n’a jamais perdu le chemin. Et quand il en revient, il sait sans rougir combien ce fut précieux car là-haut, on rencontre tout ce qui fait la vie, les peines, les rires, les colères et les joies. Les peurs aussi. Tout ce qui fait la vie, jusqu’au-delà des montagnes. Tout ce qui fait la vie et un peu l’éclaire.

Cédric Sapin-Defour a pris le parti de l’écriture pour ce qu’elle offre d’audace et de liberté à raconter ces parenthèses. La réalité rencontre la poésie, les mots se frottent à l’âme et nous voilà embarqués dans un territoire familier dont nous goûtons la répétition quand elle œuvre au nom du bien commun : le monde des hauteurs.

978235221-2980-F
  • Parution : janvier 2022
  • Genre : Autres
  • Format : 12 x 17 cm
  • Thématique : Montagne
  • Nombre de pages : 251
  • ISBN : 978235221-2980

Version papier

14,22 €

Version numérique

8,52 €
  • La presse en parle
  • « Sous l’apparence de brèves de comptoir, l’écrivain Cédric Sapin-Defour a inventé un genre qui brocarde gentiment les travers des pratiquants de la montagne. »
    Philippe Bonheme, ALPES MAGAZINE

    « Un second tome à la fois drôle et sensible. »
    LE JOURNAL DES PROPRIETAIRES DU MONT BLANC

    « Écrivain, chroniqueur et avant tout alpiniste, Cédric Sapin-Defour connaît bien la montagne et les petites manies de ceux qui la fréquentent. »
    SPORT & VIE

    « Autant de réflexions finement moulues et délicatement torréfiées pour livrer le meilleur de leur arôme. À déguster sans modération. »
    EXPEMAG

Extrait du livre

Vidéo

Soirée rencontre à l'espace Guerin à Chamonix le 18 janvier 2020

Du même auteur

Vous aimerez aussi