Couverture du beau livre Voyages au bout du froid de Charlie Buffet et Thierry Meyer

Voyages au bout du froid

Le récit d’un pari fou : être le premier homme à atteindre les 8 pôles.

Sa première grande aventure, Frederik Paulsen l’a vécue à la tête du groupe pharmaceutique dont son père lui céda les commandes à trente ans. Plus tard, Ferring étant devenue une multinationale, le capitaine d’industrie s’est souvenu des récits de Vikings de son enfance suédoise et de ses envies de terres inconnues. Il est parti à la découverte des mondes glacés.
Au premier printemps du millénaire, il a foulé le pôle Nord et découvert que la Terre cachait d’autres pôles : le pôle magnétique, ce point mouvant que désignent les boussoles, le pôle géomagnétique, plus stable, et le pôle d’inaccessibilité.
Comme la Terre a deux hémisphères, ces quatre « pôles Nord » ont leurs jumeaux au sud, en Antarctique. Frederik Paulsen s’est lancé un défi : devenir le premier homme à atteindre les huit pôles de la planète. Charlie Buffet et Thierry Meyer racontent ces treize années d’aventures dans des lieux froids et hostiles, qui gardent l’empreinte des exploits passés et où les scientifiques décryptent l’avenir de la planète.

978291655-2330-F
  • Parution : octobre 2014
  • Genre : Beau livre
  • Format : 19 x 25 cm
  • Thématique : Aventure
  • Nombre de pages : 208
  • ISBN : 978291655-2330

Version papier

27,49 €
  • La presse en parle
  • « La conquête de ces huit points mythiques de la Terre par différents pionniers de l’exploration polaire a jadis donné lieu à une intense compétition. À chaque fois, ce fut une aventure humaine incroyable. Le livre revient sur cette histoire héroïque qui fascine Frederik Paulsen ; une histoire où se croisent la science, la géopolitique et le génie humain. »
    François Modoux, LE TEMPS

    « Il est le premier homme à atteindre les huit pôles. Un livre relate son odyssée. »
    NATHALIE LAMOUREUX, LE POINT

    « Le récit de cette aventure à la fois fantasque et profondément humaine. »
    LE TÉLÉGRAMME

    « Pour le commun des mortels, il y a deux pôles. Mais pour la communauté scientifique et surtout pour le Suédois Frederik Paulsen, il y en a huit, qu'il voulait être le premier à atteindre. »
    Michel Puche, LIVRES HEBDO

Du même auteur

Vous aimerez aussi