Couverture de N'approchez pas de l'île Dawson de Denis Ducroz

N'approchez pas de l'île Dawson

Denis Ducroz nous embarque pour une croisière sous haute tension.

Un tournage est réalisé durant une expédition mer-montagne. Le film est destiné à satisfaire l’ego d’aventuriers professionnels, à assurer le retour sur investissement des sponsors et fournir de bien belles images aux chaînes de télévision. Nous sommes en Terre de Feu. Denis Ducroz sait de quoi il parle : il a participé à la fabrique du héros quand, caméra au poing, il filmait la geste héroïque de baroudeurs qui jouaient leur vie et leur avenir médiatique sur les océans et les montagnes du monde. C’était au tournant des années 1980. Avant YouTube et la GoPro.
Dans son roman, la belle histoire se fracassera sur la vraie, celle qui voit un peuple martyrisé par un dictateur. L’équipage, au hasard d’un mouillage improvisé, recueillera deux évadés du bagne de l’île Dawson. Deux morts-vivants que d’aucuns trouvent encombrants quand d’autres, menés par la belle et lumineuse Cathy, rêvent de les sauver…

Prix Livre et Mer 2017

978235221-1761-F
  • Parution : janvier 2016
  • Genre : Roman
  • Format : 15 x 21 cm
  • Thématique : Mer
  • Nombre de pages : 356
  • ISBN : 978235221-1761

Version papier

20,85 €

Version numérique

14,21 €
  • La presse en parle
  • « Le titre donne le ton : suspense pour ce thriller en Terre de Feu qui met en scène un cameraman poussé à exhumer les vieux rushes d’un tournage plein d’imprévus. »
    E.T., LE DAUPHINÉ

    « Une remise en question du baroudeur sponsorisé dont on nous abreuve. Et il faut bien le dire, de nous tous en face de situations dérangeant notre petit confort. L’ouvrage, très prenant, se lit facilement, tant le style de l’auteur est précis et efficace et l’intrigue bien menée. »
    Pierre Huc, LE DAUPHINÉ

    « Denis Ducroz, cinéaste et guide chamoniard signe un premier "polar nature" qui vous promet quelques nuits blanches. [...] Ambiance poisseuse et ciel gris font de ce récit de navigation dans les eaux sombres du détroit de Magellan un voyage au bout de l’effroi. »
    ALPES MAGAZINE

Extrait du livre

Vidéo

Soirée de rencontre du 30 janvier avec Denis Ducroz à Chamonix

Vous aimerez aussi